Le Marchand d'âmes



Editions Underground : Le Marchand d'âmes

Sorti le15 décembre 2016.

Genre : science-fiction

Public : adulte

Résumé : Depuis toujours, un mur infranchissable sépare le Cocyte de la surface. Depuis toujours, la cité souterraine est soumise au bon vouloir du marchand d’âmes, qui régit la vie et la mort. Depuis toujours... du moins, c’est ce que croit Orion. Car le jeune homme a sacrifié ses souvenirs lorsqu’il est entré au service du marchand.
De sa précédente existence, il ne lui reste qu’une peur viscérale du noir et une étrange faculté : celle de déplacer les âmes. Un don qui lui permet de se réfugier chaque nuit dans un rêve de son invention afin d’échapper à la menace de l’obscurité où le néant n’attend que de le dévorer.
Quant à la fille du marchand, Eleusis, elle entend bien rejoindre la surface avec son aide, et ce à n’importe quel prix. Mais ce don que seul Orion possède, est-il un cadeau des dieux ou la promesse d’un futur plus obscur ? Pour quelle raison a-t-il oublié qui il était ? La vérité qu’Orion découvrira là-haut pourrait bien le précipiter droit dans les griffes du néant…

Les personnages :



Orion est le héros de ce voyage. Il donne l'impression constante de découvrir le Cocyte pour la première fois. Un effet de son amnésie ou... ?

*



Hadès est le marchand d'âmes. Il règne sur la cité souterraine du Cocyte. Lui et sa fille Eleusis partagent le même espoir : franchir le mur qui coupe le Cocyte de la surface.

*


Ganymède n'est pas originaire du Cocyte, et pourtant il semble connaître Orion. Quel secret se cache derrière l'hétérochromie que tous deux partagent ?

*


Apollon et Artémis, jumeaux divins qui croisent la route d'Orion.

*


Callisto de la famille Cerbère n'aurait jamais dû descendre dans le Cocyte. Et pourtant...

*


Emma, personnage énigmatique que l'on retrouve sur la quatrième de couverture et qui ne révélera ses secrets qu'à la lecture. ;)



Toutes les illustrations sont © Amaryan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire