mercredi 29 mars 2017

Livre Paris 2017

Premier salon

Les 25 & 26 mars, j'étais à Livre Paris avec l'illustratrice Amaryan sur le stand des Éditions Underground pour la toute première session de dédicaces du Marchand d'âmes !

Athéna a une chouette tout aussi chouette que celle d'Underground ;)

Entre sf et mythologie grecque...


Et quel stand ! ♥ Underground choie ses auteurs et ça se voit ! Le bandeau rouge dont a été serti le Marchand a eu l'effet attendu et a su attiser votre curiosité. Quant à la magnifique couverture d'Amaryan, elle vous a séduits avec l'efficacité des sirènes rencontrées par Ulysse, ce dont je ne peux que me réjouir !


Un stand où la bonne humeur régnait ♥

Autant te dire que de mon côté, l'émotion était à son comble. J'étais déjà émue en signant les précommandes, mais ce n'était rien à côté du tsunami qui m'a emportée le temps d'un week-end. Bon, pour être tout à fait honnête avec toi, ma main tremblait pas mal sur les premières dédicaces. Toutefois, je n'ai pas eu le temps de me fustiger intérieurement, car ils ont été nombreux à craquer sur le Marchand d'âmes.

Oui, j'ai une casquette d'auteur :þ
Rencontrer de futurs lecteurs a été une grande joie. Parmi eux, de nombreux amoureux de la mythologie grecque avec qui j'ai eu grand plaisir à échanger (hello Océane, petit hérisson du Sud !), des yeux qui brillent, des sourires, de la curiosité et beaucoup d'enthousiasme. Pour tout cela, merci ! ♥

Notre toute première dédicace avec Lewis.
Une belle rencontre !

Moment magique !


On ne va pas se mentir, cette session de double-dédicace a aussi été une chance... pour moi ! Redécouvrir mes personnages sous la plume d'Amaryan est une joie toujours renouvelée. Il m'est impossible de m'en lasser ! Tu retrouveras d'ailleurs certaines d'entre elles, ici, sur la page consacrée au Marchand d'âmes.

Artémis © Amaryan


Ça a vous pris longtemps... ? 


Nombreuses ont été les questions sur le Marchand en terme d'écriture : combien de temps ça m'avait pris, etc. J'avoue avoir été surprise et, n'ayant pas révisé ma copie, mes réponses ont été plus que nébuleuses. Du coup, tu auras droit à un article de blog à ce sujet prochainement, c'est promis ! :)

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Marchand ! ♫
(ou pas !)

Mais dis-moi...


J'ai aussi profité de ce petit moment privilégié pour demander (quand j'y pensais...) quelle divinité grecque l'emportait sur toutes les autres. Et celle qui emporte le plus de suffrages est...  Athéna ! (mention spéciale à Jéhane qui a su vanter ses qualités avec un enthousiasme attendrissant ♥).
Poséidon arrive bon deuxième grâce à Kevin McKidd qui lui a valu une voix salvatrice.

Poséidon / Kevin McKidd dans Percy Jackson.
Quant à ce cher Hermès, il sauve l'honneur avec la troisième place du podium !
S'en suivent ex-aequo Artémis, Arès, Aphrodite, Calliope (et oui, une Muse !), ainsi qu'Ulysse et Orphée, car il paraît que les Héros grecs sont bien plus fréquentables que les dieux ;)


Suite de ce petit concours de popularité divine à notre prochaine rencontre !


Croâ ! Croâ !


Je ne peux pas parler du salon sans parler de sept adorables grenouilles qui sont passées nous saluer, armées de leur plus beau sourire et de leur bonne humeur. Cocyclics reste un forum cher à mon cœur,. Le premier jet du Marchand est né là-bas, sur un petit nénuphar, sous le regard bienveillant de marraines grenouillesques. J'ai rencontré sur cette mare des personnes épatantes, à la plume magnifique, et leur soutien de toujours est un véritable cadeau. À vous sept, merci ! ♥

Et je suis rentrée avec...


Je ne suis pas rentrée les mains vides.
Qui dit salon du livre dit... livres, évidemment ! Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire le grand tour, mais je suis tout de même repartie avec deux Must Have, un Wait and See, un Happy Book To You, Mum ainsi que deux petits chats trop mignons (allez donc faire un tour Au Bord des Continents !). Sans oublier un coup de froid et une grosse fatigue, mais il paraît que ça va de pair avec ce genre d'événement ;þ

Et maintenant ?


Et maintenant, le quotidien reprend ses droits jusqu'à la prochaine parenthèse. En mai, me souffle ma casquette. En attendant, je vais reprendre mes projets en cours et avancer comme Muse l'exige.
Un jour je vous expliquerai le rapport entre ce moulin et Muse.
© Carmina 27 

À très très vite !










6 commentaires:

  1. Je suis ravie pour toi que ton 1er salon du livre se soit aussi bien déroulé. Je ne pouvais pas venir et j'en suis bien dépitée, car plusieurs auteurs que l'apprécie étaient en dédicace.
    Je trouve que c'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie d'auteur. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie aussi, mais il ne pouvait en être autrement alors que j'étais si bien accompagnée (dédicacer à deux, c'est quand même plus fun !). ^^
      J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir un de ces quatre ♥

      Supprimer
    2. C'est clair que partager la table de dédicaces, c'est beaucoup plus fun !
      C'est vrai qu'on ne s'est pas vues depuis longtemps, il faudra que je me planifie un week-end sur Paris à l'occasion. ;)

      Supprimer